Réseau Lac de Bienne

 

Avec plus de 800 membres à Bienne et dans le Seeland, le Réseau Lac de Bienne est la plus grande organisation de protection indépendante de la région. Les objectifs principaux de l'association sont la conservation et la valorisation de la diversité des habitats et la préservation des sites historiques autour du lac de Bienne.

Au centre des efforts de l'association et de la fondation qui lui est rattachée se trouvent la promotion de la biodiversité par la revalorisation écologique des eaux et des rives du lac, l'entretien des paysages culturels ainsi que la conservation et le développement des sites historiques et des agglomérations dans les environs plus larges du lac. Pour ce faire, l'association propose notamment un service de conseil en construction dans les communes riveraines du lac.

Chaque année, des conférences et des excursions sont organisées sur des thèmes liés à l'archéologie, aux eaux et aux paysages, avec des conférenciers invités compétents. Dans le domaine de l'éducation à l'environnement, le réseau du lac de Bienne soutient l'association Natur Schule See Land (NSSL).

 

Site web: www.netzwerkbielersee.ch/fr