
Le Parc naturel régional Chasseral fait partie depuis 2012 des territoires d’excellence que forment les Parcs en Suisse. Son but est de préserver et mettre en valeur son patrimoine et de contribuer ainsi au développement durable de la région. Il s’étend dans un triangle dont les pointes sont constituées de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Bienne et rassemble 21 communes (18 bernoises et 3 neuchâteloises) et 37'000 habitants. Le Parc porte le nom du sommet de 1607 mètres d’altitude qui domine le Plateau de Diesse.
Le Parc Chasseral propose toute une série de manifestations au cours de l’année : sorties nature, visites culturelles ou chantiers-nature. Il est aussi très actif avec les écoles, avec des animations ponctuelles ou des projets de longue durée.
« Parc en fête », la grande fête annuelle de l’association, a lieu chaque année le samedi du week-end de la Fête de la Nature
Plus d’informations :
Parc régional Chasseral
Case postale 219 - 2610 St-Imier
Tél. +41 (0)32 942 39 49
info@parcchasseral.ch
www.parcchasseral.ch